Festival de THAIPUSAM 2025
Cette excursion sera très excitante ! Thaipusam, l’un des événements culturels les plus coloré et fascinant de Singapour, est probablement le rite public le plus important observé par la communauté locale chaque année. Il s’agit d’un festival au cours duquel des milliers de fidèles hindous participent à l’une des célébrations spirituelles les plus passionnées au monde, organisée en hommage au dieu hindou de la guerre, Muragan, honoré dans la tradition sacrée pour avoir tué trois démons maléfiques au nom de la bonne vertu. Les fidèles qui ont fait des vœux et des promesses au Dieu entreprennent un pèlerinage le long d’un itinéraire défini tout en s’engageant dans divers actes de dévotion, notamment en portant différents types de kavadi (fardeaux) en accomplissement de leurs vœux, en guise d’action de grâce, en signe de gratitude envers lui. Les temples et les rues seront très fréquentés par les fidèles, les partisans et les observateurs.
Notre guide, Diana, nous racontera l’origine et nous expliquera la signification de la fête ainsi que les rituels. Nous visiterons les deux principaux temples hindous pour observer les préparatifs, le début et la fin de la procession. Pendant la visite, nous suivrons la procession, marchant aux côtés des porteurs de kavadi dans les rues. Ce sera une expérience inoubliable !
Attention : Cette visite est impressionnante et peut choquer certaines personnes.
Notes :
Le prix de la visite comprend la rémunération de la guide agréée par le Singapore Tourism Board, les audio-guides, un petit snack et les donations aux temples.
Durée de la visite : 3h – Visite à pied,
La visite se termine au temple Chettiar, à la jonction de River Valley Road et de Clemenceau Avenue, à quelques pas des stations MRT Fort Canning et Dhoby Ghaut
Tenue vestimentaire : Décontractée et adaptée à la visite des temples (pas de short court ni de décolletés, les épaules et les genoux doivent être couverts)
Prévoir un chapeau ou/et parapluie et une bouteille d’eau.
Prévoir des chaussures faciles à enlever, car il faut se déchausser (y compris les chaussettes) avant d’entrer dans les temples.
Un minimum de 15 personnes est nécessaire pour maintenir la visite.